Steve’n’Seagulls

Il fallait oser ; et le résultat est tout simplement irrésistible. Surgis sur leurs tracteurs du fond de la campagne finlandaise, cinq hurluberlus en salopettes, marcels et toques de trappeur saisissent leurs banjos, leurs mandolines, leurs contrebasses mais aussi l’enclume qui traîne dans un coin de la grange, et nous emportent dans leurs reprises acoustiques bluegrass de grands classiques heavy metal tels que ”The Trooper” (Iron Maiden) et ”Thunderstruck” (AC/DC), avec un nom de groupe qui sonne comme une blague de potaches et ce seul credo : ”On doit s’amuser avec la musique, c’est une sorte de respect pour elle”.

Créés en 2011, les Steve ’n’ Seagulls ont depuis enflammé les Trans et fait jaser les réseaux sociaux avec 23 millions de vues sur YouTube et près de 255 000 fans sur Facebook ; ce succès public a abouti à la sortie leur album ”Farm Machine” en 2015, qui pour le webzine French Metal ”frôle le génie”.

Cet album est suivi d’une tournée internationale, qui en passant par Nashville, New York ou Chicago les conduit jusqu’à nous pour une date mémorable et une expérience décalée et hilarante.

Pour notre plus grand plaisir, le Heavy Metal est dans le pré !